Flâneries Parisiennes ..

 Du Quartier Latin à Saint Germain des Prés en traversant Le Marais et poursuivant mes balades sur les quais de Seine, je chine, ici où là, l’objet qui me plait et qui viendra compléter ma collection hétéroclite qui décore mon intérieur . Je fais de même partout en France et lors de mes voyages à l’étranger et c’est ainsi que mon intérieur me ressemble .. Suiviez moi, si le coeur vous en dit, dans mes restaurants préférés .. Ici, je vous invite à déguster de savoureux choux à la crème. A emporter ou à consommer sur place au salon de thé ..   Champagne oblige !

Seule de préférence, j’aime tant flâner prenant le temps qu’il me sied pour regarder, écouter, chiner. immortaliser l’instant fugace d’une scène de rue improvisée unique, celle de la devanture d’un restaurant que je photographie pour le retrouver.

A Saint Germain des Prés, le soir venu, je quitte les Quais de Seine et passe par hasard devant ce restaurant où il me plairait de revenir déjeuner, un de ses jours.

En début d’aprés midi comme en soirée, la musique s’invite près de Café de Flore pour le plus grand plaisir des promeneurs comme des musiciens !

A présent, suivez moi sur l »Ile de La Cité au Marché aux FleursLa diversité des plantes et leur qualité à des prix raisonnables sont un atout de plus pour ce marché situé au coeur de la capitale. Un lieu dépaysant où j’aime venir me promener tout particulièrment ; cet endroit est unique ! Si vous passez par Paris, prenez le temps de le découvrir, pour le plaisir, comme le fit la Reine Elisabeth lors de ses visites dont celle du 7 juin 2014 ..

Britain’s Queen Elizabeth, Prince Philip, French President Hollande and Paris Mayor Hidalgo unveil a plaque during a visit at the flower market in Paris.

♦♦♦♦

Un après midi d’été orageux l’année dernière lors de ma visite d’une exposition dédiée à la Mode, au musé du Quai D’Orsay.

Pour conclure cette journée en beauté, voici quelques photographies dont une du Sacré Coeur réalisée d’une fénètre ouverte au sommet de l’ancienne gare.

Laisser un commentaire

