Merveilles & Senteurs au  » 9 des Coquelicots » ..

 Poussez le portail !

Un petit parc arboré et fleuri vous accueille.

Ici, Merveilles & Senteurs !

Terre privilégiée pour le butinage des Abeilles ..

Instant de plus en plus rare, le butinage des Abeilles ..

Au Cœur des fleurs du jardin, la Folle Farandole de fleurs en un Camaïeu de Couleurs ..

Dans le Gâtinais, au sud de l’île de France, la région est de toute beauté.

Un cadre de vie privilégié aux environs de la fôret de Fontainebleau.

Par chance, je réside régulièrement à l’Almanarre en Provence d’Azur.

Pour me rendre à la plage, j’emprunte un petit chemin traversant la pinède et cette fleur si fraiche d’un blanc immaculé m’a confondu un instant de bonheur .

Là voici ci-dessous, poussant allégrement dans le sable de la dune, vous offrant ses larges pétales et toute sa splendeur !

Après ce bref passage par le dune de L’Almanarre, nous voici de retour dans le Gâtinais pour explorer les fleurs qui s’épanouissent au jardin, dés le printemps.

Après cinq ans passées dans le Var où, dés les premières chaleurs, je tentais de maintenir en vie orthensias, rhododendrons et tant d’autres variétés que j’apprécie. Je découvre avec plaisir que la pluie abondante dans cette région rend la nature très généreuse.

C’est un vrai bonheur à chaque printemps, laissant libre cours à mon imagination et ajoutant une touche de couleur deci delà ..

OK  1

Ici une rose trémière d’un jaune délicat ; fleurs qui poussent abandonment en Charente Maritime.

Au 9 Des Coquelicots ..

Iris Bleue

NOUVELLES FLEURS

 

◊◊◊◊◊

PRINTEMPS – ETE 2014

Solstice des longues journées ensoleillées

Pointe enfin ton nez !

De longs mois de pluie dans la fraîcheur printannière anormale en cette saison

Ont eu raison de la floraison du magnolia et du lilas.

Les fleurs de Pavots ouvrent la marche

En avant la belle et chaude saison d’été !

Ci-dessous un nouveau recoin au jardin en lieu et place d’une haute haie.

Un nouveau recoin de mon jardin 2.J 4J 6J 8J 9.j

Par hasard en parcourant le Gâtinais, j’ai apperçu un grand champ de coquelicots.

Quel bonheur ..

Que de souvenirs d’enfance me reviennent alors en mémoire ..

12.J 13 J

Laisser un commentaire

