Les Parfums SAUZE ~ Paris ..

J’ai nommé, mon parfum de l’époque: Caracole de Sauzé ..

Ce matin à la salle de bain, s’est invité un vague souvenir d’un parfum que j’ai adoré porté quelques années au XX siècle .. Après des recherches infructueuses, aucune trace et aucune photographie ou même publicité sur ce petit trésor !

L’occasion était trop belle et je n’ai pas résisté à faire ce papier sur les fragrances à la mode,  » les plus parisiennes  » selon la publicité de l’époque ..

De subtiles parfums proposés dans de jolis flacons Art Déco que je vous propose de découvrir ou revoir ..

Chut, ici, l’âge est sans importance !

Flacons de Parfum Sauzé ..

Plus récente que la maison Guerlain, l’usine des parfums des frères Sauzé s’installe rue Ménelotte à Colombes en 1913. Elle y fabrique durant cinquante ans des parfums et des eaux de Cologne de luxe.

Certains flacons, aux formes caractéristiques du style Arts déco, ne sont pas sans évoquer les créations de Lalique pour les parfums Coty ..

 DE JOLIES AFFICHES

sur lesquelles se déclinent toutes les qualités de la Femme.

                                                         ◊

LE COFFRET & SON TRÉSOR

LA CARTE PARFUMÉE !

Carte parfumée

GRAND SIÈCLE – 1949

Une affiche intemporelle digne d’un film d’Alfred Hitchcock

PARFUM & RONDEUR

ROMANTISME & LÉGÈRETÉ – 1942

SÈVRES & CHYPRE DES ILES

NAÏVETÉ & PRESTIGE

1952

Je précise que la majorité de ces affiches ont été, le moins possible, revues par mes soins afin d’être plus présentables.

J’espère que cette balade dans le passé vous a plu ..

Laisser un commentaire

