Itinérances en Alsace ~ Colmar ..

A Colmar, ce jour là, je ne fis que passer car mon temps était compte. En cette mi-Octobre, l’automne était déjà bien installé comme en témoinge les feuilles jonchant le sol. Après une brève visite dans les ruelles de cette ville pittoresque avant de dîner à « La PERGOLA », dans l’antre des Sorcières !

Je vous laisse découvrir ces marionnettes qui veillent sur le bon déroulement du service pour l’amusement du client. L‘atmostphère assez sombre de cet endroit convivial ne rendit pas facile la mise en lumière le travail que représente cette passion du propriétaire du restaurant. Mon intérêt pour sa passion lui fit plaisir ..

 

 RESTAURANT ~ La  PERGOLA à Colmar

La situation de Colmar, au centre du vignoble alsacien et proche du piémont vosgien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui vaut le surnom de « capitale des vins d’Alsace ». Au Moyen Âge, le vin alsacien était déjà l’un des plus prisés d’Europe. Elle possède un des musée des beaux-arts les plus visités de France, le musée Unterlinden qui abrite le retable d’Issenheim.

Également dans le domaine culturel, Colmar est la ville natale du créateur de la statue de la Liberté à New YorkAuguste Bartholdi et de Jean-Jacques Waltz, plus connu sous le nom de Hansi. (Source Wilkipédia)

 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s