Les architectes de la Défense en bande-dessinée.

Après avoir véçu douze ans à Rueil Malmaison, à deux pas de la Défense, combien de fois y suis allée ou même traversée à pied ou voiture, sillonnant les immeubles de verre en voiture sur le boulevard circulaire. De la fenêtre de ma chambre à la clinique de la défense en janvier 2010, dés la nuit je passais de longs moments à regarder ce quartier illuminé, grouillant de monde ! Je me souviens de la construction en cours de l’une de ses tours vertigineux ..

« Les Quatre Temps », ce centre commercial que je n’apprécie pas car je m’y perd, pourtant je suis une adepte des ces galleries marchandes. Prendre un verre au service restauration au sommet de l’édifice m’a étrangement perturbée car le trafic en sous sol des trains fait légérement trembler le sol.

Et oui, hormi ces détails sans peu d’importance, j’aime ces ensembles de verre, ce quartier atypique qui donne une autre dimension à Paris, à la France. Un air de grandeur qu’elle n’a pas comparée à Manhattan !

Bravo à ces architectes ..

.

L'Abeille et l'Architecte

Comme il aime à se décrireStéphane Trapier est né le 15 juillet 1790 et a toujours raté les rendez-vous de l’histoire. Ancien avant-centre de l’équipe de France, il n’a jamais gagné la coupe du Monde. Il collabore à Fluide Glacial (après le départ de Gotlib), au Monde (sans jamais croiser Beuve-Méry) ou encore à Télérama (dès la retraite de Jean-Claude Bourret). Il a illustré deux ouvrages de Jean-Michel Ribes, et son Rond-Point. Il ne connait pas personnellement Henri Guaino. C’est aussi l’illustrateur d’un ouvrage paru en 2011 « Les architectes de la Défense«  où il s’est amusé à dessiner les célèbres architectes du quartier d’affaire de l’ouest parisien.  Arriverez-vous à les reconnaître ?

View original post 79 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s