Jean PATOU ~ le retour

Espace Jean Patou – 9, rue Saint-Florentin, 75008 Paris

La marque Jean PATOU fut crée par un Dandy en 1914 qui fut  un des grands rivaux de Coco Chanel.

Réédition de ses parfums historiques avant de relancer la griffe française dans le Prêt à Porter.

Joy, le parfum le plus cher du monde lancé en 1929 est ressorti en 2013 dans 400 points de vente avec un objectif de 1000 parfumeries à terme. »Joy Forever » une version contemporaine a été conçue par le parfumeur Thomas Fontaine.

Redécouverte de la marque et reformulant des jus historiques en forme de Trilogie:

« Chaldée »; « Patou » pour homme et « Eau de Patou » distribués dans une cinquantaine de portes triées sur le volet. Et déjà en rupture de stock, le trio : « Deux Amours », « Que sais-je ? » et « Adieu Sagesse » arrive en septembre 2014 (180€ les 100ml).

En 2015; trois parfums dédiés à des dates historiques :

« Vacances » pour les congés payés – Le politiquement incorrect « Colony » pour marqué l’exposition coloniale de 1938 – « L’Heure Attendue » pour la fin de la guerre.

LA MARQUE SURFE SUR LA MODE DU VINTAGE

La mondialisation banalisé la parfumerie. »Le luxe n’est pas ce qui est cher mais qui demande un chemin initiatique » déclare Jean Louis Dumas.

Elle surfe en effet sur le l’appétence pour un nouveau luxe et le goût du vintage. La parfumerie de niche réponde à l’attente de femmes éduquées sur le plan olfactif mais peu de marque ont le patrimoine aussi riche que le nôtre.

Pas facile de prévoir, sur le long terme, le devenir de ce projet ambitieux mais le pari est pris !

Support : Article Pascale Caussat – Challenge le 15 juillet 2014.

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