Argentine ~ Parc National de Los Glaciares.

 
Le parc national de Los Glaciares est un domaine d’une beauté naturelle exceptionnelle avec ses imposants sommets découpés et ses nombreux lacs glaciaires, dont le lac Argentino, long de 160 km.
À son extrémité, trois glaciers se rejoignent et déversent leurs effluents dans les eaux glaciales d’un gris laiteux, sous forme d’énormes icebergs qui tombent dans le lac avec un bruit de tonnerre..

Le parc national de Los Glaciares est un exemple très vaste et relativement bien conservé de plusieurs types de forêt andeo-patagonienne, de steppe patagonienne et de végétation de haute altitude très spécifique.

L’isolement, les très rudes conditions environnementales de la région et le très faible niveau de pollution atmosphérique contribuent à l’intégrité du bien.

La présence de parcs nationaux adjacents, situés du coté chilien des Andes, près du parc national de Los Glaciares contribue également à cette intégrité.

~~~~~~~~~~

Face au glacier du Perito Moreno, à mes pieds, cet oiseau de toutes les couleurs à fini par se réfugier sous la plate-forme.

     
Sur la route nous menant au bord du Tigre, lors d’une halte pour apprécier le paysage, une perruche verte, libre comme l’air, me rappela celle que j’aimais tant ! 

Je ne saurais vous donner les noms de ces oiseaux photographiés sauf bien sûr pour la perruche verte perchée sur un arbre aux abords du Tigre ..

 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s